Le  GFC-17 est un traceur GPS  particulièrement adapté pour la surveillance et la sécurité des véhicules.

•  Avec un simple appel, le GPC-17 renvoie en temps réel l’information de positionnement vers un téléphone portable, au prix d’un SMS sans aucun abonnement supplémentaire. N’importe quelle carte SIM avec ou sans abonnement convient dans ce cas. La configuration très simple s’effectue entièrement par SMS.

•   Lorsqu’on compose le numéro du GPC-17 avec un téléphone portable, un SMS est retourné immédiatement avec les coordonnées (longitude et latitude) de sa position exacte. Vous pouvez alors voir cette position sur une carte sur Google Maps ou sur Google Earth. Si votre téléphone portable permet d’accéder à Internet, vous pourrez voir la position du GPC-17 directement sur votre téléphone.

•  Avec le traceur GFC 17, vous pouvez facilement influer sur la motorisation de votre véhicule. Vous pouvez en effet couper le moteur si le véhicule se déplace sans votre autorisation, ou  s’il dépasse une zone délimitée par vos soins. Il vous suffit pour cela d’envoyer un SMS à votre « voiture », et le moteur sera coupé. Vous ne pourrez redémarrer le véhicule qu’après expédition d’un nouveau SMS par un téléphone autorisé.

•  Le GFC-17 accueille une micro SD (en option) qui vous permettra d’enregistrer les données sur cette carte en cas de coupure du réseau GPRS.

•   Plusieurs types d’alertes sont paramétrables : excès de vitesse, dépassement de zone, déplacement, mise en route non autorisée, problèmes d’alimentation.

•  Vous pouvez également utiliser le GPC-17 en micro espion. Vous appelez le numéro du traceur, et vous pouvez entendre ce qui se passe aux alentours du GPC-17.