D’après les chiffres de rapports de polices, 80 % des effractions ont lieu par la porte d’entrée. Il convient dès lors, de veiller à ce qu’aucune personne indésirable n’atteigne celle-ci sans y être invitée.
Le meilleur moyen, tout simple et largement utilisé dans les résidences reste la bonne vieille sonnette ou le carillon ! Indispensable pour être informé de l’arrivée de vos visiteurs, la sonnette sans fil est un appareil pratique, économique et facile à installer. Dès lors, vos accès restent fermés et vos proches sont en sécurité.
Les sonnettes sans fil sont constituées d’un bouton d’appel extérieur étanche et résistant aux intempéries ainsi que d’un bouton à installer à l’intérieur de la maison. La distance entre le bouton extérieur et le bouton intérieur peut aller jusqu’à 150 mètres selon les modèles : idéal lorsque le portail est éloigné de la maison.
Avec une kyrielle de sonneries réglables, allant du traditionnel ‘ding dong’ aux musiques plus élaborées, vous ne vous lasserez jamais de ces mélodies qui vous avertiront de la présence d’une personne.
Ainsi cette sonnette sera la première barrière pour éviter à un opportuniste malveillant de trop s’approcher de chez vous. C’est assurément le premier atout dans votre système de sécurité maison dont il ne faut pas se passer !