VIGILANTI numéro 1 dans Le Nord!

C’est avec une certaine fierté que nous voyons une nouvelle enseigne du Nord Vigilanti passer en tête des installations dans le Nord. Avec une stratégie  commerciale audacieuse et offensive, Vigilanti a su conquérir le cœur des habitants du Nord et des administrations également. Quel est donc le secret de cette sucess story?

« Atitoo » comme on l’appelle ici, technico-commercial  parle d’une simple logique commerciale:  » Nouméa , tout est là-bas, et depuis des années les habitants du Nord n’ont d’autres choix que de devoir se déplacer à Nouméa pour acheter ce dont ils ont besoin. Mais pour équiper un magasin de système de sécurité, ce n’est pas le client qui doit se déplacer mais bien plutôt le technicien.  Alors quand à Nouméa ils entendent , vous pouvez venir  nous faire un devis… un devis? Pour 4-5 heures de route A/R et gratuit en plus? Ça ne vaut pas le coup se disent-ils forcément.Puis même s’ils montent -après avoir fait coïncidé d’autres rendez-vous bien sûr-, l’équipe technique  aura besoin d’être logés, puis il faudra payer les déplacements etc. Un vrai gouffre financier pour les habitants du Nord. Voilà comment est gérer le Nord. »

Il ajoute : « Depuis, quelques enseignes à Nouméa on comprit qu’il faut se délocaliser. Mais c’est encore assez frileux malgré l’important développement de la zone VKP. En effet qu’il y ait un boom  économique c’est une chose, mais vivre dans le Nord -sans Mac Do- n’enchante guère les nouméens… »Il était donc évident pour nous de monter notre structure dans le nord, et que toutes nos équipes soient ici. Mieux encore avoir si possible un technicien dans toutes nos communes. Pour l’instant ils sont à Koumac, Koné, Poindimié Houialou et bientôt à  Hienghène . Pratiquement plus aucun frais de déplacement. Pour info de Nouméa, le tarif du déplacement oscille entre 55 Cfp et 120 Cfp le Km. Un Nouméa-Koumac ou Hienghène juste en déplacement c’est déjà 60-70000 cFp dans la facture. Ajoutez les frais d’hôtels, les bons petits repas et on a du 150000-20000Cfp minimum qui nous le savons bien se retrouverons dans la facture quelque part, la philanthropie dans le métier n’existant pas!

Alors  audacieux…oui peut-être , je ne sais pas, je dirais en tout cas  logique c’est tout, et fier que Vigilanti plaise … Ironie du sort on nous appelle maintenant dans le Sud!!!!! »

Des techniciens dans les communes, réductions des coûts de déplacement,systèmes de surveillance posés en une journée, Vigilanti c’est le parfait atout sécurité du Nord.

C.Maingaud

20140628_12285220140628_123022

20140213_162443